Recherche de fonds pour un piano de concert

Chers mélomanes,

Après quatre belles saisons de concerts, l’Association Le PĂ©ristyle est confrontĂ©e Ă  un dĂ©fi qu’elle doit relever afin de pouvoir poursuivre ses activitĂ©s. Si nous avons pu vivre des moments musicaux de grande qualitĂ©, c’est notamment grâce Ă  un magnifique piano Ă  queue Steinway qui nous a Ă©tĂ© gracieusement mis Ă  disposition depuis le dĂ©but de l’aventure musicale, en automne 2013. Mais ce prĂŞt Ă©tait prĂ©vu pour une pĂ©riode limitĂ©e et aujourd’hui, nous arrivons au terme de cet arrangement. Le piano actuel n’est hĂ©las pas Ă  vendre, mais nous avons confiance qu’un nouveau piano de concert se manifestera et s’installera à Cormondrèche… pour le ravissement des mĂ©lomanes.

L’Association Le PĂ©ristyle poursuit l’appel pour financer cette acquisition.

STATUT:

La récolte de fonds avance pas à pas.  Déjà un grand MERCI à tous les généreux contributeurs!

 

Différentes possibilités sont envisageables:

1  Appel aux dons: l’association lance une souscription publique. Il est possible d’acquérir symboliquement

Tous les dons dès 100.- sont déductibles fiscalement car l’Association Le Péristyle est reconnue d’utilité publique. Pour un don piano d’argent ou piano d’or, les mécènes seront invités à un événement privé au Château.

2  Mise en relation avec une fondation: si, dans votre entourage ou dans votre réseau, vous connaissez une fondation dont les statuts prévoient de promouvoir la culture et qui pourrait ainsi contribuer à l’achat d’un piano, nous serions heureux de recevoir ses coordonnées.

3  Autre idée : toute autre suggestion est bienvenue.

 

Le dĂ©lai pour rĂ©unir ces fonds Ă©tait fixĂ© Ă  fin janvier 2018. Une prolongation a pu ĂŞtre trouvĂ©e jusqu’à  fin 2018!

 

Un « Cercle des amis des Concerts du Château » sera lancé en 2018 à partir du moment où l’acquisition du piano sera confirmée.

—————————————————————————

Contact par téléphone: +41 76 525 63 50

Informations bancaires
Banque Cantonale Neuchâteloise, 2001 Neuchâtel
Association Le Péristyle,  mention piano
IBAN  CH05 0076 6000 1022 7368 7