Présentations des lieux

A l’ouest, un portail en arcade donne accès Ă  une cour d’entrĂ©e, encadrĂ©e par la maison principale et des dĂ©pendances se prolongeant le long de la rue du Château. L’entrĂ©e au château s’effectue par la tour. Trois salons communiquants sont à disposition pour accueillir les hĂ´tes sur une surface de 200m2.

tour et parc

A la belle saison, le PĂ©ristyle (terrasse extĂ©rieure couverte, avec colonnades) est le lieu d’accueil des apĂ©ritifs, avec vue sur le parc arborisĂ©e (Ă  l’est) et sur le lac et les alpes (au sud).

tour

Le Petit Salon
Pièce lumineuse et raffinĂ©e, dĂ©veloppe tout son charme au crĂ©pitement d’un feu de cheminĂ©e. Adaptable, elle se prĂŞte aussi comme une deuxième salle de sĂ©minaire.

4

La Salle Ă  manger
Au centre, cette pièce se prĂŞte pour des rĂ©unions professionnelles ou des repas privĂ©s (table accueillant jusqu’Ă  18 personnes) et donnant sur une ancienne cour intĂ©rieure, aujourd’hui une salle vitrĂ©e inondant de lumière le coeur du château.

1

©Photos: D. Marchand ou de Chambrier

Le Grand Salon

CrĂ©Ă© en 1880, le « grand salon » ornĂ© de tapisseries d’Ă©poque et de portraits de famille a traversĂ© intact le 19ème et le 20ème siècle. C’est la plus belle pièce du château. Avec la vue au sud et l’accès direct sur le pĂ©ristyle et le parc arborisĂ©, il s’en dĂ©gage un calme et une sĂ©rĂ©nitĂ© particulière. AmĂ©nagĂ©, ce lieu se prĂŞte particulièrement bien pour des confĂ©rences, des cĂ©rĂ©monies de mariage civil, l’accueil de clients, ainsi que des concerts de musique classique (photo: rĂ©cital de virginal).

concert virginal 1

Le Pressoir

Ce lieu empli du charme d’antan s’ouvre sur le sud du la maison et est encore composĂ© de ses trois anciens pressoirs du 19ème. DĂ©diĂ© Ă  la fabrication du vin, il a Ă©tĂ© actif jusqu’en 1912. Il a Ă©tĂ© restaurĂ© et inaugurĂ© comme espace culturel en septembre 2014.

Pressoir1

Vue côté Est

vue

Vue depuis le Péristyle (mariage)

mariage4