Les Concerts du Ch√Ęteau¬†2020-2021¬† ¬† ¬† ¬† ¬† ¬†¬†

     Réservations recommandées par email à culture@chateau-cormondreche.ch

Fugato, sur les traces de Beethoven

Ce concert est annulé, et repoussé en 2021, si possible en février.

Dim 25 octobre 2020 à 17h  

R√©cital interpr√©t√© et comment√© par la jeune violoncelliste valaisanne, Estelle Revaz, accompagn√©e par Fran√ßois Killian. D√©sormais en CD, le programme FUGATO est¬†un voyage sonore au cŇďur du romantisme allemand. A travers des sonates de Beethoven, Brahms et Strauss, les deux interpr√®tes mettent en relief le tissage complexe qui existe entre tradition, originalit√© et innovation.

   

Programme : L. v. Beethoven, J. Brahms, R. Strauss     www.estellerevaz.com

 

Spectacle invité :
Richard III ou le pouvoir fou¬†¬†¬†(adaptation d’apr√®s la pi√®ce de W. Shakespeare)¬†¬†

Dim 1er novembre à 11h

Spectacle de th√©√Ętre en plein air, revisit√© par la Cie ¬ę¬†Les batteurs de Pav√©s¬†¬Ľ.¬† Cour du ch√Ęteau et/ou parc.

Organisation par le Th√©√Ętre du Passage/Neuch√Ętel dans le cadre des 20 ans de l’institution

Entrée libre avec réservation obligatoire à : billetterie@theatredupassage.ch, tel: 032 717 79 07

 

 

Violonissimo 

Dim 29 novembre 2020 à 17h

par Irene Abrigo (violon) et J√ľrg D√§hler (alt0)

Programme : 2ème partita de Bach pour violon seul (chaconne), duos de Mozart et Martinu (violon et alto).

Pour cette violoniste italienne install√©e en Suisse, √† l’aube d’une carri√®re internationale, ¬ę¬†un concert live peut atteindre la transcendance si l’on cr√©e une connexion entre la musique et le public¬†¬Ľ (RMS 2020). Quel meilleur choix qu’une partita de Bach comme musique sacr√©e? La chaconne, dernier mouvement de la partita no2, est consid√©r√©e comme une apoth√©ose du r√©pertoire pour violon seul. ¬ę¬†Il ne s’agit pas seulement de l’une des plus grandes pi√®ces de musique jamais √©crites, mais d’une des plus grandes cr√©ations de l’esprit humain. C’est une pi√®ce spirituellement puissante, √©motionnellement puissante, structurellement parfaite¬†¬Ľ, selon Joshua Bell. D’autre part, le duo form√© par le couple I. Abrigo- J. D√§hler transmet une √©nergie et une harmonie √† d√©couvrir.

 

Spectacle hors-saison dans le cadre des LUNDIS DES MOTS

Lettres intimes (texte et musique)

Lundi 21 décembre 2020 à 18h30

  

√Čcrire en se mettant √† nu, sans se foutre √† poil. Par des mots, partager ce que des notes ne peuvent. Par des notes compl√©ter ce que des mots taisent. Musicienne tout terrain, Barbara Minder utilise depuis longtemps l’√©criture pour la construction de ses projets. Avec Lettres intimes, elle met l’√©criture au premier plan, point de d√©part vers une publication, des sons, des dessins, des vid√©os et, qui sait, une pr√©sentation sc√©nique interdisciplinaire.

Accueillie au Ch√Ęteau de Cormondr√®che, cette collaboration entre l’association¬†Les Lundis des Mots et Les Chemins de Traverse est la premi√®re face publique de ce processus de cr√©ation de longue haleine.

 

—————————————————————————————

Concerts passés:

¬ę¬†Ne sifflez pas sur la pianiste¬†¬Ľ¬† avec¬†Bertrand Causse, sifflet –¬† Christine Chareyron, piano

26 et 27 septembre 2020 √† 18h¬† ¬† ¬† ¬†¬†Teaser du spectacle¬†√† la Mairie de Paris¬† –¬†¬†Reine de la nuit, Mozart

Un RECITAL EXTRAORDINAIRE : de Mozart, Fauré, Debussy à la musique de films, par le vice-champion du monde de sifflet. Bertrand Causse, altiste et chef d’orchestre, a développé son instinct de siffleur, transformant un instrument populaire en un art musical solaire et virtuose. Une exécution de haut vol, avec mise en scène , pour découvrir la musique classique autrement.