libiamo
saison-culturelle-03
lyricapublicnuit
imageBrieucetguillaumeweb
HadrienB
artcello
quatuor
cor pour web
cellierarrosoir
Maria-de-la-Paz2
AUBERSON_MAURY_pano
Limenconcert2
Laurenceetpublic
Death_of_Marat by Jacques-Louis David
previous arrow
next arrow
 

Les Concerts du Château 2023-2024

  • Elixir

    Opéra en plein air – « L’Elixir d’Amour »

    30, 31 août 2024 à 19h30 et 1er septembre 2024 à 17h30

    Avec les solistes Laurence Guillod, Bernard Richter, Rubén Amoretti, Rémi Ortega et Ester Roma.

    Pour la première fois, Lyrica Opera propose un opéra entier au château de Cormondrèche: Et pour un tel événement, nous aurons des chanteurs d’envergure internationale comme Bernard Richter ou Rubén Amoretti (Scala, Metropolitan NY, Konzerthaus Vienna) et le renommé metteur en scène italien Alfonso de Filippis. Le chœur Lyrica sera accompagné par l’ensemble musicale « Histoires de Musique », dirigé par le chef d’orchestre Facundo Agudín.
    La mise en scène sera ludique, joyeuse et originale, entourée par le somptueux décor naturel du Château de Cormondrèche, avec vue sur le lac. Dans cette production, tous les ingrédients sont réunis pour séduire d’emblée le public, en diffusant l’esprit populaire propre à cette œuvre. Que l’on soit novice en matière d’opéra ou un fervent amateur, cette version de « l’Élixir d’amour » vous promets de vivre une expérience musicale qui touche l’âme, et de passer deux heures inoubliables.

    Un parfum de ce qui vous attend? Vidéo-souvenir, le final des 20 ans de Lyrica en 2022.

    Il y aura la possibilité d’une petite restauration sur place, avant et après le spectacle. Ouverture des portes 1h avant le spectacle (durée 20h20 avec entracte).

    Les places sont vendues à la Billeterie du Strapontin (théâtre du Passage), Neuchâtel
    Lien : Le Strapontin – L’Élixir d’Amour – Agence de location – Billetterie

      Cet événement bénéficie du soutien de
    • Récital violon-piano

      L’Art du Duo

      Dimanche 5 mai 2024 à 17h

      par Brieuc Vourch et Guillaume Vincent

      Forts de multiples nominations lors de la parution d’un premier CD, Brieuc Vourch (violon) et Guillaume Vincent (piano) préparent un nouvel enregistrement autour des sonates de Mendelssohn et Beethoven.

      A 28 ans, le soliste et concertmeister Brieuc Vourch, lauréat de nombreux prix internationaux, s’est produit dans le monde entier dans des salles telles que St Martin-in-the-Fields à Londres, le Grand Théâtre de Shanghai, l’Académie Sainte-Cécile de Rome, l’Elbphilharmonie à Hambourg, l’Alice Tully Hall à New York ou le Festival de Verbier en Suisse. Il s’est formé auprès d’Itzhak Perlman à la Juilliard School of Music de New York, Boris Kuschnir à Vienne et Daniel Gaede à Nürnberg. Il joue sur un violon de Francesco Ruggeri (Cremone, 1690).

      Guillaume Vincent se produit en soliste sur des scènes prestigieuses telles que le Suntory Hall à Tokyo, le Barbican Hall à Londres, le Théâtre des Champs-Élysées, la Salle Pleyel et la Salle Gaveau à Paris, le Palace of Arts à Budapest, le Qatar Opera House à Doha, le Simón Bolívar Hall à Caracas ou encore St Martins-in-the-Fiels à Londres.

      Programme: Sonate pour violon no 5 (L.van Beethoven), Sonate pour violon (F. Mendelssohn), Nocturne (F. Chopin / N. Milstein), Introduction et Rondo Capriccioso (C. Saint Saëns)

      Ce concert est gracieusement offert dans le cadre de l’exposition « Jerry Simonis » (3/4/5 mai) par la Banque Piguet Galland & Cie SA

      Réservation impérative => billet blanc (2.-)

      Cet événement bénéficie du soutien de