Norea-trio-1_weblarge
_JMN8162
saison-culturelle-03
lyricapublicnuit
quatuor
cor pour web
AUBERSON_MAURY_pano
Limenconcert2
Laurenceetpublic
Death_of_Marat by Jacques-Louis David
previous arrow
next arrow
 

Les Concerts du Château 2023-2024

  • Norea trio

    Trio Norea – « Honneur aux femmes »

    Dimanche 27 octobre 2024 à 17h

    Trois femmes, trois nationalités, une passion : la musique de chambre ! par le Trio Norea composé de trois musiciennes Hyunjong Reents-Kang (Corée du Sud), violon – Eva Lüthi (Suisse), violoncelle – Petya Mihneva Falsig (Bulgarie), piano.

    Outre un superbe trio de Beethoven, elles se réjouissent de faire découvrir au public une compositrice peu connue, Dora Pejacevic (croate & hongroise). Les mondes intellectuels d’Oscar Wilde, Ibsen, Dostoïevski, Thomas Mann, Rilke, Kierkegaard ou Nietzsche, ont tous eu un impact sur le développement de sa personnalité artistique. Son langage musical romantique tardif, enrichi d’harmonies impressionnistes, d’éléments de style expressionniste et de couleurs orchestrales somptueuses, font de Dora Pejačević une véritable enfant de l’Art Nouveau.

    Dans leur nom « Norea », les trois artistes poussent leurs espoirs musicaux à un certain point, car « Norea est la fille d’Adam et Eve, la sœur de Caïn, une figure des anciens mythes de l’humanité – et une enfant avec des dons très spéciaux. Parce que Norea voit le « caché ». Il peut regarder vers l’avenir, regarder dans le cœur des gens et regarder au-delà des limites que nous ne franchissons que dans les rêves ».

    Programme: Ludwig van Beethoven, Trio opus 1 No. 1 en Mib maj. – Dora Pejacevic (1885-1923), Trio avec piano en Do Maj (1910).

    L’apéritif qui suivra sera assuré par une femme œnologue de la région, Charlène Contesse, qui vous présentera ses vins et son domaine. cf. le Clos-aux-Moines

    Réservation recommandée => billet blanc

    Cet événement bénéficie du soutien de
  • Maria de la Paz

    En duo : Maria de la Paz & Alexandre Cellier

    Vendredi 22 novembre 2024 à 19h30

    Maria de la Paz, voix et Alexandre Cellier, piano & tout autre instrument…

    Ces deux magnifiques musiciens, entendus séparément au Château de Cormondrèche, reviennent en duo. Une magnifique rencontre musicale qui a donné naissance à un répertoire métissé alliant compositions personnelles, tangos et improvisations.

    Une Forêt tropicale, un nuage de toucans qui s’envolent, une liane en mouvance, ivresse et tendresse, le chant profond du lointain et de l’ailleurs. Une ondulation qui vous prend la main, une mélodie qui ne vous quittera plus… C’est elle, Maria de la Paz. Dans une foule regardez avec émerveillement cette tête qui dépasse, recouverte d’un buisson rempli d’innombrables instruments de musique. Un chant jaillira et vous serez hypnotisés par un personnage orpailleur de mélodies et colporteur de joies orchestrales. Le musicien… C’est lui, Alexandre Cellier. (Texte de Pierre Küenzi sculpteur)

    Concert dans la cave voûtée.

    Entrée : CHF 35.- (25.- tarif -26 ans). Réservations en ligne – sur billet blanc

    Cet événement bénéficie du soutien de
  • Jazz Marcel Waldburger

    Duo Meyer II Waldburger

    Dimanche 24 novembre 2024 à 17h

    Marcel Waldburger, piano et Gabriel Meyer, guitare

    Acoustic music for distinguished listeners

    Le “Duo Meyer II Waldburger“ propose au spectateur un voyage musical qui explore la richesse sonore et percussive qui naît de l’interaction entre le piano et la guitare classique.

    La beauté et l’observation des éléments et de la nature, les sensations éprouvées au contact avec d’autres pays et cultures, ainsi que la curiosité pour le jazz, la musique du monde et la musique contemporaine nourrissent les créations du duo. Les compositions, arrangées avec beaucoup d’imagination et une grande attention aux détails, constituent le cadre duquel jaillissent des aventures sonores et des improvisations.

    Concert dans le Grand salon

    Entrée : CHF 35.- Réservations en ligne recommandées => sur billet blanc

    Cet événement bénéficie du soutien de
  • Elixir

    Opéra en plein air – « L’Elixir d’Amour »

    Avec les solistes Laurence Guillod, Bernard Richter, Rubén Amoretti, Rémi Ortega et Ester Roma.

    Pour la première fois, Lyrica Opera propose un opéra entier au château de Cormondrèche: Et pour un tel événement, nous aurons des chanteurs d’envergure internationale comme Bernard Richter ou Rubén Amoretti (Scala, Metropolitan NY, Konzerthaus Vienna) et le renommé metteur en scène italien Alfonso de Filippis. Le chœur Lyrica sera accompagné par l’ensemble musicale « Histoires de Musique », dirigé par le chef d’orchestre Facundo Agudín.
    La mise en scène sera ludique, joyeuse et originale, entourée par le somptueux décor naturel du Château de Cormondrèche, avec vue sur le lac. Dans cette production, tous les ingrédients sont réunis pour séduire d’emblée le public, en diffusant l’esprit populaire propre à cette œuvre. Que l’on soit novice en matière d’opéra ou un fervent amateur, cette version de « l’Élixir d’amour » vous promets de vivre une expérience musicale inoubliable.

    Un parfum de ce qui vous attend? Vidéo-souvenir, le final des 20 ans de Lyrica en 2022.

    Il y aura la possibilité d’une petite restauration sur place, avant et après le spectacle. Quatre stands des marchés de l’Univers! Ouverture des portes 1h30 avant le spectacle (durée 2h20 avec entracte).

    Les places sont vendues à la Billetterie du Strapontin (théâtre du Passage), Neuchâtel
    Lien : Le Strapontin – L’Élixir d’Amour – Agence de location – Billetterie.
    Les billets peuvent être réservés par email et retirés dès le 20 août. Pas de billets en ligne pour ce spectacle, organisée l’association Opera Lyrica.

      Cet événement bénéficie du soutien de