A corps baroques
Création: musique du XVIIe (Marin Marais) et danse
Vendredi 5 septembre à 19h30
Découvrez un concert imaginé spécialement pour le Château de Cormondrèche : un dialogue sensible entre la musique du XVIIe siècle et la danse contemporaine. La danse surgit ici comme une épice rare, elle ouvre tous nos sens, entre les sonorités du temps de Louis XIV et les mouvements des danseurs.
L’Ensemble Ad Cordam, fondé par Amandine Lesne et Dana Howe, explore les subtilités des musiques baroques à travers la viole de gambe et le luth, dans un esprit fidèle aux pratiques anciennes. Pour ce programme autour de Marin Marais, ils sont rejoints par Emmanuel Carron afin d’en révéler toute la richesse expressive.
La chorégraphe Joëlle Bouvier ponctue certaines pièces musicales de fragments dansés, créant un dialogue délicat entre geste et sonorité. Originaire de Neuchâtel, figure majeure de la danse contemporaine depuis plus de quarante ans, elle signe une œuvre lyrique et exigeante, empreinte d’émotion et nourrie de collaborations internationales. Deux danseurs d’exception donnent corps à cette création : Madeline Wong et Geoffrey Van Dyck, inoubliables interprètes du Tristan & Isolde chorégraphié par Joëlle Bouvier pour le Grand Théâtre de Genève. Leur présence intense et inspirée donneront corps à cette création singulière, au cœur d’un lieu chargé d’histoire.
Écouter, rêver… et parfois voir la musique s’incarner.
Entrée : CHF 38.- / CHF 25.- (jeunes -25 ans)
Billets & réservations en ligne – sur le billet blanc

