- Focus activités culturelles
16 nov : L’Heure exquise (duo voix et piano)
30 nov : Ombres et Lumières (Quatuor)
Les Concerts du Château 2025
- Heure Exquise
L’Heure Exquise
Katya Cuozzo, soprano et Coraline Cuenod, piano
Dimanche 16 novembre 2025 à 17h
À l’heure où la vigilance s’éteint, la conscience s’autorise à voyager ailleurs. En musique et en douceur, deux voix – le piano et le chant – déroulent le fil de la nuit, guidées par les grands poètes et mélodistes du siècle dernier. Des œuvres de Strauss, Duparc, Hahn, Fauré, Debussy, Weill,
Mancini et Wilson ponctuent ce voyage intérieur. Programme en ligne.L’Heure exquise, c’est le spectacle de nos nuits… subtilement mise en scène par Hélène Cattin.
Soprano napolitaine passionnée, Katya Cuozzo explore la voix comme un terrain de jeu théâtral et poétique. Entre opéras, contes chantés et créations engagées, elle tisse des liens sensibles entre art, nature et soin. Pianiste née à la Chaux-de-Fonds, Coraline Cuenot cultive un jeu sensible entre musique de chambre, projets transdisciplinaires et créations poétiques. Fondatrice du festival Racinotes, elle tisse des liens entre son territoire, l’image, le théâtre et le son.
Entrée : CHF 35.- / CHF 20.- (jeunes -25 ans)
Billets & réservations en ligne – sur le billet blanc

- Quatuor Terpsycordes
Entre Ombres et Lumières
par le Quatuor Terpsycordes / F. Schubert et R. Schumann
Dimanche 30 novembre 2025 à 17h
Deux chefs-d’oeuvre du romantisme allemand constituent ce programme tout en contrastes, entre clair-obscur et éclats solaires. Un dialogue saisissant entre le Quatuor no 2 (1842), opus 41 de Robert Schumann, oeuvre lumineuse et pleine de grâce et le sublime Quatuor no 14 (1824) de Franz Schubert, vaste fresque tragique. Ce quatuor tire son titre du 2ème mouvement, ayant pour thème celui du lied Der Tod und das Mädchen, écrit par Schubert en 1817.
Le Quatuor Terpsycordes est composé de Girolamo Bottiglieri, Raya Raytcheva, Caroline Cohen-Adad et Florestan Darbellay. Formé à Genève en 1997, cet ensemble s’est imposé sur la scène internationale en remportant le Premier Prix du Concours de Genève en 2001. Son répertoire, de Haydn à la création contemporaine, s’enrichit d’un travail approfondi sur instruments d’époque et d’une discographie saluée par la critique. www.terpsycordes.com
Entrée : CHF 35.- / CHF 20.- (jeunes -25 ans)
Billets & réservations en ligne – sur le billet blanc

- MEIMUNA
Meimuna
Chanson folk-pop
Jeudi 19 février 2026 à 20h30
Fondé en 2016 par la chanteuse et guitariste valaisanne Cyrielle Formaz, MEIMUNA s’est imposé comme l’un des projets les plus singuliers et précieux de la scène musicale suisse.
À la croisée de la folk anglo-saxonne et de la poésie francophone, MEIMUNA tisse une musique à la fois fragile et puissante, où chaque mot, chaque silence, résonne d’une intensité rare.En quelques EP’s, puis avec son premier album C’est demain que je meurs (2024), elle a bâti un univers d’une grande cohérence artistique : intime, lumineux, traversé par la mélancolie, la douceur et l’espoir. Son écriture, ciselée et sincère, évoque ces instants suspendus où le temps semble s’arrêter, portée par une voix d’une pureté bouleversante.
Actuellement en tournée passant par Paris, Bruxelles, Rennes, Grenoble et Lucerne, MEIMUNA fera halte à Cormondrèche (Neuchâtel) pour un concert exceptionnel dans la salle voûtée du Château.
Elle y sera accompagnée de la songwriter lyonnaise Claire Moreau (Claire Days) pour un duo de guitares et de voix tout en délicatesse.Un moment rare, empreint de grâce et d’émotion. À ne manquer sous aucun prétexte !
Entrée : CHF 30.- / CHF 20.- (jeunes -25 ans)
Billets & réservations : en ligne













