previous arrow
next arrow
Slider
  • Focus activités culturelles

    Actuellement, la saisons culturelle 2020-21 est suspendue. Nous espérons qu’elle reprendra très prochainement dès le 28 mai.

    Merci de votre soutien et compréhension!

Les Concerts du Château 2020-2021

  • Refais le monde

    Pascal Auberson, récital exceptionnel

    REFAIS LE MONDE – Déjà COMPLET –
    Vendredi 28 mai 2021 à 20h  (à confirmer)

    Musicien suisse, multi-instrumentiste, chanteur internationalement reconnu, compositeur, homme de scène exceptionnel, Pascal Auberson est un artiste holistique au talent fou. Sa passion et son ouverture à de nombreuses formes artistiques l’emmènent, depuis plus de 45 ans, de la chanson au free jazz, du théâtre à la danse contemporaine, en passant par la musique de film et l’opéra. Par sa voix profonde, sa présence chaleureuse et sa sensibilité, Pascal Auberson est un toucheur d’âmes !

    Cet événement bénéficie du soutien de
  • Violonissimo

    Violonissimo

    Irene Abrigo, violon et Jürg Dähler, alto
    Dimanche 13 juin 2021 à 17h

    Deux solistes accomplis interprètent les chefs-d’œuvre du répertoire pour violon solo et pour violon et alto, joués sur les plus prestigieux instruments italiens. À ne pas manquer! La partita no2 de J.-S. Bach, avec la célèbre chaconne, sera la pièce centrale de ce magnifique récital, qui sera suivie de duos de Martinu et Mozart.

    Irene Abrigo, violoniste italienne, lauréate de nombreux concours internationaux et du Prix Respighi 2015, régulièrement invitée en soliste au Carnegie Hall de New York, directrice artistique de l’association POURQUOIPAS. Jürg Dähler, violoniste et altiste suisse, élève de Sandor Vegh et Pinchas Zuckerman, fondateur et directeur artistique des Swiss Chamber Concerts et du Pfingstfestival Schloss Brunegg, alto solo au Musikkollegium Winterthur.

    Cet événement bénéficie du soutien de
  • Origines

    Origines

    Jeanne Gollut, flûte de pan et Alessio Nebiolo, guitare
    Dimanche 20 juin 2021 à 17h 

    Si la flûte de pan d’origine roumaine et la guitare espagnole n’étaient pas forcément
    destinées à se rencontrer, il faut reconnaitre que leurs timbres se marient à la perfection et
    les qualités respectives des deux instruments se prêtent à l’exploration d’un répertoire varié.

    Les deux musiciens ont suivi des études professionnelles au Conservatoire de Lausanne
    avant de poursuivre avec succès leurs carrières de concertistes. Ils se rencontrent en 2015, et la collaboration musicale est si aisée qu’ils décident de s’associer pour former le duo « Flute de pan et guitare ».

    Cet événement bénéficie du soutien de
  • Fugato

    Fugato, sur les traces de Beethoven

    Estelle Revaz, violoncelle et François Killian, piano
    Dim 25 avril à 17h : Annulé et repoussé en automne le 21.11.2021

    Tout comme J.S Bach, Ludwig van Beethoven a joué un rôle primordial dans le développement du violoncelle, en particulier en favorisant les possibilités expressives de l’instrument. De quelle manière sa dernière sonate, l’opus 102/2, à la fois concise et visionnaire a-t-elle pu influencer Johannes Brahms et Richard Strauss, deux compositeurs au style si différent et si affirmé ? Il aura fallu l’expérience des quatre sonates précédentes pour que la cinquième, d’une densité rare, atteigne un parfait équilibre entre les deux instruments, avec une fugue magistrale et visionnaire qui inspirera les générations futures.

    Si Beethoven regarde vers l’avenir, Brahms aime se tourner vers les maîtres du passé. Il admire beaucoup Bach et Beethoven. Quant à Richard Strauss, il grandit dans l’adoration de Beethoven et Brahms. Lorsqu’il compose sa Sonate pour violoncelle et piano, l’influence de ces deux maîtres est bien présente. Outre son jeu exceptionnel, Estelle Revaz nous éclairera avec passion sur ces trois compositeurs.

    Cet événement bénéficie du soutien de