previous arrow
next arrow
Slider
  • Focus activités culturelles

    Récital de piano « 1822, Aube et crépuscule » – VEN 28 octobre à 20h

    Peintures d’Alex Rabus – visite sur demande


Les Concerts du Château 2021-2022

  • Minautore

    Théâtre musical « Le Minotaure » d’après Friedrich Dürrenmatt

    Samedi 19 novembre 2022 à 18h

    Introduction au texte, par la directrice de Centre Dürrenmatt
    Samedi 19 novembre 2022 à 17h

    Avec Robert Bouvier, récitant, Veneziela Naydenova, piano et Irina-Kalina Goudeva, contrebasse & live électroniques.

    Un récital dont la richesse des textures musicales s’étend de la Renaissance à la musique contemporaine, en passant par Monteverdi, Sibelius, Arvo Pärt et Astor Piazzolla.

    D’une force extraordinaire, le texte de Dürrenmatt prend le contre-pied du mythe, en narrant les événements du point de vue de la créature, dont il dresse un portrait très humain et d’une force émotionnelle peu commune, tout en reconsidérant les catégories morales à l’aune de celles des héros de l’Antiquité. Le labyrinthe emprisonnant le Minotaure est ici rendu d’autant plus fantastique par les compositions de musique électroacoustique interactive.

    Autre date : Dimanche 06.11.22 à 17h au Centre Dürrenmatt (Neuchâtel)

    En étroite collaboration avec le Centre Dürrenmatt (Neuchâtel). Le billet acheté comprend une entrée gratuite au Centre Dürrenmatt jusqu’au 22.12.2022

    Cet événement bénéficie du soutien de
  • 1822

    1822, Aube et crépuscule

    Raphaël Colin, piano
    Vendredi 28 octobre 2022 à 20h

    Il y a 200 ans, à Vienne, Ludwig van Beethoven compose la sonate opus 111. Il s’agit de sa dernière sonate pour piano, considérée à juste titre comme un testament musical, crépuscule qui débouche sur la lumière.

    En même temps, dans la même ville, Franz Schubert écrit la Fantaisie opus 15 (Wanderer-Fantasie), qui est une œuvre exubérante parsemée d’inventions sonores géniales. Elle est comme l’aube qui annonce un foisonnement inégalé de compositions pour le piano (sonates, impromptus moments musicaux, danses…)

    Pianiste neuchâtelois, Raphaël Colin a étudié auprès de Rada Petkova, Hubert Harry et Brigitte Meyer et obtient une licence de concert en 1995. Il joue avec orchestre, notamment la Société d’Orchestre de Bienne et l’Orchestre de Chambre de Lausanne. Il donne des récitals en direct et enregistre pour la RSR. Il joue fréquemment en solo ou en petites formations de chambre dans diverses villes de Suisse, en Allemagne, au Mexique. Il est lauréat des concours Friedl-Wald, Orpheus-Konzert et Piano 80.
    Raphaël Colin enseigne au conservatoire de musique neuchâtelois depuis 1990.

    Cet événement bénéficie du soutien de
  • Lyrica

    Soirée opéra en plein air

    Choeur Lyrica et solistes, dir. F. Agudin
    1-2-3 juillet 2022 à 19h30 (ve/sa) et 17h30 (dim)

    Pour fêter son 20e anniversaire, le Chœur Lyrica vous a convié à trois soirées exceptionnelles dans les jardins du Château de Cormondrèche, pour vous faire vivre les plus beaux moments d’opéras de son existence. Outre les 35 choristes, plusieurs solistes qui ont participé aux productions passées se sont joints à la fête : Brigitte Hool, Laurence Guillod, Annina Haug, Ramón Vargas, Ángel Pazos, Andrea Zese, Rubén Amoretti et Jérémie Brocard.

    L’ensemble instrumental Histoires de Musique était dirigé par Facundo Agudin, pour vous offrir les plus belles pages du répertoire de Lyrica, avec des extraits d’opéras tels que :
    LA TRAVIATA – TOSCA – FAUST – L’ELISIR D’AMORE – MEFISTOFELE – DON CARLO – CAVALLERIA RUSTICANA – CARMEN – NABUCCO

    FLYER

    Déjà le Film souvenir – Le concert en entier bientôt disponible

    Cet événement bénéficie du soutien de