xxx

Trio Norea – « Honneur aux femmes »

Dimanche 27 octobre 2024 à 17h

Trois femmes, trois nationalités, une passion : la musique de chambre ! par le Trio Norea composé de trois musiciennes Hyunjong Reents-Kang (Corée du Sud), violon – Eva Lüthi (Suisse), violoncelle – Petya Mihneva Falsig (Bulgarie), piano.

Outre un superbe trio de Beethoven, elles se réjouissent de faire découvrir au public une compositrice peu connue, Dora Pejacevic (croate & hongroise). Les mondes intellectuels d’Oscar Wilde, Ibsen, Dostoïevski, Thomas Mann, Rilke, Kierkegaard ou Nietzsche, ont tous eu un impact sur le développement de sa personnalité artistique. Son langage musical romantique tardif, enrichi d’harmonies impressionnistes, d’éléments de style expressionniste et de couleurs orchestrales somptueuses, font de Dora Pejačević une véritable enfant de l’Art Nouveau.

Dans leur nom « Norea », les trois artistes poussent leurs espoirs musicaux à un certain point, car « Norea est la fille d’Adam et Eve, la sœur de Caïn, une figure des anciens mythes de l’humanité – et une enfant avec des dons très spéciaux. Parce que Norea voit le « caché ». Il peut regarder vers l’avenir, regarder dans le cœur des gens et regarder au-delà des limites que nous ne franchissons que dans les rêves ».

Programme: Ludwig van Beethoven, Trio opus 1 No. 1 en Mib maj. – Dora Pejacevic (1885-1923), Trio avec piano en Do Maj (1910).

L’apéritif qui suivra sera assuré par une femme œnologue de la région, Charlène Contesse, qui vous présentera ses vins et son domaine. cf. le Clos-aux-Moines

Réservation recommandée => billet blanc

Cet événement bénéficie du soutien de