xxx

Bach 2.0 et la musique baroque

dimanche 21 avril 2024 à 17h

Hadrien Bonardo, flûtiste et compositeur, Simon Cauchefer, violoncelliste

Programme: Bach (Sonate en mi majeur pour flûte et violoncelle), Hotteterre (Livre pour flûte traversière, opus 5), Bonardo (Notre terre), Bach Bonardo (Suite no2 pour violoncelle revisitée)

Par quoi Bach serait-il intéressé dans le paysage culturel du XXIème siècle ? Comment penserait-il aujourd’hui ses suites de danses, qui passent tour à tour de la méditation la plus profonde à l’entrain le plus endiablé?

Hadrien Bonardo est flûtiste et compositeur, spécialisé en composition pour l’image, diplômé de la HEM de Genève-Neuchâtel, du Conservatoire de Lyon et du Royal College of Music de Londres. (Le public se souvient-il peut-être de l’excellent spectacle musical sur deux histoires d’Edgar Poe au printemps 2022, dont il avait composé la musique?)
Suite à une commande, Bonardo a contextualisé la 2e suite de J-S Bach pour violoncelle solo avec de la musique électronique. Une expérience musicale des plus originales et particulièrement immersive, qui sera mise en perspective avec d’autres pièces purement baroques, avec flûte et violoncelle, ainsi qu’une composition personnelle. Une occasion de découvrir Bach autrement, avec une approche musicale actuelle. Cette interprétation très personnelle nous rappelle que Bach s’adresse autant à notre cerveau, qu’à notre cœur et à notre âme de danseur.

La partition de violoncelle sera tenue par son acolyte Simon Cauchefer, également diplômé de la HEM, qui se produit dans divers ensembles de chambre et qui enseigne notamment au Landeron.

Entrée : CHF 30.- (20.- tarif jeune) – réservations en ligne – sur billet blanc

Cet événement bénéficie du soutien de